Comment Prendre Soin De Ses Dents En 2023

Tout le monde aime se préoccuper de la santé de ses dents, et à juste titre. Des dents saines sont essentielles pour mener un mode de vie sain. En outre, un sourire éclatant ne nuit pas non plus aux perspectives sociales.

Cependant, les gens ont parfois tendance à trop réfléchir aux soins dentaires et à s’inquiéter. Une bonne hygiène dentaire n’a rien de sorcier.

Voici 4 conseils de notre dentiste a Marrakech Mhamid qui montrent à quel point il est facile de prendre soin de ses dents en suivant quelques étapes simples :

Choisir le bon dentifrice

En matière de dentifrice, il n’y a pas de taille unique. Un type de dentifrice générique peut suffire à la plupart des gens, mais certaines personnes ont besoin d’un dentifrice capable de contrer des problèmes dentaires spécifiques.

En général, tant que le dentifrice contient du fluor, vous ne devriez pas avoir de problèmes. Toutefois, les problèmes tels que l’accumulation de tartre ou l’émail très susceptible de se dégrader nécessiteront un dentifrice qui cible spécifiquement ces problèmes.

Par ailleurs, l’utilisation de ce type de dentifrice en l’absence de problème peut s’avérer plus néfaste que bénéfique. Le dentifrice antitartre est de nature abrasive et peut endommager l’émail des dents et les gencives s’il est utilisé sur des dents qui ne sont pas affectées par le tartre.

Réduire les aliments qui tachent les dents

Dans la vie, la modération est toujours de mise. En ce qui concerne les aliments, l’abus peut être un problème pour diverses raisons, notamment la coloration des dents. Le thé, le café, la sauce soja et le vin rouge ne sont que quelques-uns des nombreux responsables connus des taches sur les dents.

Bien qu’il ne soit pas possible d’éliminer complètement ces produits de votre alimentation, réduire leur consommation peut certainement être très utile.

Le nombre de fois par an où vous pouvez blanchir vos dents ou les faire blanchir au laser est limité. Entre les séances, il est très important de limiter la consommation d’aliments qui tachent les dents, afin de conserver un sourire éclatant plus longtemps.

Arrêtez d’utiliser vos dents comme un outil

Si vous devez ouvrir une bouteille, rendez vous service et prenez un décapsuleur. Retirer la capsule avec les dents peut sembler très élégant, mais les dommages potentiels que cela peut causer n’en valent tout simplement pas la peine.

Les dents humaines ont évolué dans le seul but de mastiquer les aliments : les utiliser comme des outils endommagera l’émail des dents. Utiliser ses dents comme un décapsuleur et mâcher des nœuds pour les défaire ne cause peut-être pas de dommages immédiats, mais entraîne l’usure des dents au fil du temps.

Ne vous brossez pas trop les dents

Se brosser les dents deux fois par jour, c’est bien. Se brosser correctement les dents est un élément essentiel des soins dentaires. Cependant, les gens se laissent souvent emporter par l’enthousiasme qu’ils mettent à se brosser les dents.

Dans certains cas, cela ressemble à un assaut contre les dents avec la brosse à dents comme arme de prédilection. Un brossage trop énergique permet certes d’éliminer les particules étrangères coincées dans les dents, mais il endommage également l’émail protecteur.

Un brossage agressif endommage également les gencives et les fait reculer. Si vous voyez du sang lorsque vous vous rincez les dents après le brossage, c’est peut-être le signe que vous vous brossez trop fort.

Leave a Comment