L’Obturation Des Dents : Ce Que Vous Devez Savoir

Une obturation dentaire est effectuée pour restaurer la forme d’une dent qui a été ravagée par le processus de carie. D’après Dentiste Marrakech , cela permet de retrouver l’usage d’une dent qui a été déformée. Il existe plusieurs types d’obturations disponibles sur le marché. Ils ont des propriétés différentes qui les rendent distincts. Ces propriétés sont les suivantes

  • Couleur
  • Propriétés d’adhérence
  • Longévité
  • Matériau
  • Coût

Les Différents Matériaux D’obturation

Tous ces facteurs jouent un rôle dans le choix du matériau qu’un dentiste peut utiliser pour une obturation. Les obturations en céramique et en or, par exemple, représentent la catégorie supérieure des obturations car elles sont les plus coûteuses.

Voici un aperçu des différents matériaux d’obturation et de leurs utilisations appropriées:

Remplissages en or

Les plombages en or sont les plus durables qui soient. Ils sont également parmi les plus chers. Ils sont fabriqués à partir d’un alliage d’or et sont de couleur dorée.

Cela limite leur utilisation aux obturations de l’arrière de la bouche. Certains patients préfèrent que leurs plombages soient visibles, comme un symbole de statut social, et les préfèrent donc sur les dents de devant.

Obturations en céramique

Fabriquées en porcelaine, ces obturations ressemblent à la couleur des dents. Ils sont également très résistants aux taches causées par divers éléments comme le tabac. Le seul inconvénient de ces plombages est qu’ils sont fragiles et peuvent se casser. Ils sont également aussi chers, voire plus, que les plombages en or.

Obturations en composite

Les obturations en composite sont un autre type d’obturation dont la couleur est similaire à celle des dents. Ils sont solides et se fixent directement sur les dents, ce qui réduit la préparation des dents, comme le perçage. Les obturations sont faites à partir de particules de plastique et de verre. Elles sont utilisées sur les dents de devant et sur les parties visibles.

Obturations en verre ionomère

Le verre ionomère est un composite d’acrylique et d’un composant de verre, le fluoroaluminosilicate. Il s’agit d’une obturation très durable utilisée pour les dents gravement cariées. Il est également utilisé pour l’obturation des dents de lait.

Obturations en amalgame

Les amalgames sont fabriqués à partir d’un certain nombre de métaux et n’ont donc pas la couleur des dents. L’argent et le mercure sont quelques-uns des métaux utilisés. L’amalgame constitue une obturation très durable et est utilisé pour obturer les dents situées à l’arrière de la bouche.

Leave a Comment